Aller au contenu principal
Fermer

DBT : Signature d'un partenariat entre EDUCARE by DBT et FORMAPELEC
information fournie par Actusnews 26/06/2018 à 08:30

Le 25 juin 2018 dans les locaux de FORMAPELEC à Cachan (94), la société EDUCARE by DBT et FORMAPELEC ont signé une convention de partenariat.

DBT-CEV, filiale du Groupe DBT, est un acteur reconnu depuis 25 ans des infrastructures de recharge innovantes pour véhicules électriques. Véritable pionnier dans son domaine, l'entreprise a développé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). Leader sur le marché européen de la borne de recharge rapide, DBT-CEV fabrique et fournit des bornes de recharge partout dans le monde.

En 2016, le groupe DBT a créé « Educare by DBT », une filiale dédiée à la formation des professionnels à l'installation des infrastructures de recharge. Bénéficiant du savoir-faire et du retour d'expérience du déploiement des bornes DBT, EDUCARE propose des formations en cinq langues. Depuis 2017, Educare by DBT est reconnu en tant qu'organisme de formation, déclaration d'activité enregistrée* auprès du préfet de région d'Hauts-de-France.

FORMAPELEC, organisme de formation créée en 1973 par le SERCE (Syndicat des entreprises du génie électrique et climatique) et la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique), est un expert dans le domaine du génie électrique et des réseaux de communication. Véritable référence pour les installateurs électriciens et les intégrateurs, sa mission est de former les professionnels du secteur dans le cadre de formations techniques conçues et adaptées à leurs besoins. Fort de son expérience et de ses moyens techniques importants, FORMAPELEC propose aux entreprises des formations de qualité à la pointe de l'innovation.

Ce partenariat a pour objectif de créer une dynamique dans le développement de projets de formation dans le domaine des Infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) en lien avec les qualifications requises par QUALIFELEC dans le domaine de la formation. L'objectif commun aux deux structures est de proposer aux installateurs des formations de qualité à forte plus-value technique sur des infrastructures de recharge utilisées dans 37 pays.

FORMAPELEC et DBT engagent ainsi une collaboration à long terme dans le cadre de ce partenariat, basée sur leurs expertises respectives et leur complémentarité.

*Enregistré sous le numéro 32 62 02862. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat .

Contacts infos

FORMAPELEC
Hervé JACQUES
07 86 48 47 73
hjacques@formapelec.fr

EDUCARE by DBT
Youssef YAZBEK
03 21 16 51 96
educare@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53908-communique-de-presse-dbt-formapelec-v6.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0860 EUR Euronext Paris -29,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Salon de l'Agriculture à Paris le 21 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:12 

    Le son enregistré des cloches d'alpage accueillant le visiteur dès l'entrée pourra-t-il faire oublier l'absence de vaches au Salon de l'agriculture ? Visiteurs et agriculteurs voulaient y croire samedi, même si l'ambiance au Hall 1 avait perdu de sa "chaleur" habituelle. ... Lire la suite

  • Des participants à la marche en hommage à Quentin Deranque une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:04 

    Derrière de larges portraits de Quentin Deranque et encadrées par de nombreux policiers, plus de 3.000 personnes ont défilé samedi à Lyon, réclamant "justice" pour ce jeune militant d'extrême droite radicale, battu à mort par des membres de l'ultragauche. Dans ... Lire la suite

  • Champ inondé par la crue de la Garonne, près de Bourdelles, en Gironde, le 21 février 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:37 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se sont poursuivies samedi dans l'Ouest, avec une stabilisation attendue pour des cours d'eau en alerte maximale et une décrue lente sur les tronçons repassés en orange. La Loire-Atlantique, ... Lire la suite

  • Les crues se poursuivent dans l'Ouest, même sans pluie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:03 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivaient samedi dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...